HETHRE : l'homme et l'habitat

Creation de l'association

 

L'association HETHRE est née de la rencontre de maîtres Feng Shui chinois et une experte française en Feng Shui et géobiologie, Christine Renault.

 

Cette rencontre a souligné le désir de chacun d'échanger, de faire connaitre, d'approfondir ou de découvrir ces techniques complémentaires liées à l'habitat.

 

Objectifs


            L'association vise à développer les techniques alternatives

                    d'amélioration des espaces de vie et de travail.

Développer le Feng Shui traditionnel en France et la géobiologie en Chine.


Le but de l'association est de développer et faciliter ces échanges entre la Chine et l'Europe :

- développer le Feng Shui en France

- faire connaitre et développer la géobiologie en Chine.

- Faire connaitre en France d'autres traditions millénaires de la culture chinoise :

     - le Yi Jing

     - le Ba Zi.

- organiser des conférences et des formations de Feng Shui en France et de

  géobiologie en Chine.

- développer la recherche et l'étude entre ces deux techniques complémentaires.

 

des echanges entre la chine et la france

Paris janvier 2015 : congres feng shui

 

Après le congrès à Paris en janvier 2015 à laquelle une délégation chinoise a participé, c'est à Beijing en avril qu'a lieu la deuxième rencontre à l'occasion du congrès international de Feng Shui. Christine Lepetit Renault a présenté la géobiologie.

 

BEIJING AVRIL 2015 : congres feng shui

Christine renault

a l'initiative de l'association

Consultante Feng Shui et Géobiologie

 

Christine s'est ouverte à d'autres cultures et a vécu plusieurs années à l'étranger. Alors qu'elle vivait à Londres, son intérêt s'est développé pour le Feng Shui et n'a cessé depuis.

 

 

Formée à la fois en France et à l’étranger, au Feng Shui et à la géobiologie, elle a parié d’emblée sur la prise de conscience des familles et des chefs d’entreprise de l’impact de nos espaces de vie sur notre bien être et notre équilibre.

 

Depuis maintenant 10 ans qu'elle a créé sa société de conseil, elle consacre son temps aux expertises Feng Shui et Géobiologie qu'elle réalise pour les particuliers, les entreprises et les commerces et à l'enseignement de cette disciple.

 

« Mon métier consiste à m’appuyer à la fois sur des sciences plusieurs fois millénaires et d’autres techniques plus récentes que j’adapte à notre environnement occidental et  technologique, pour apporter au plus grand nombre un équilibre de l’habitat et de l’entreprise.
Mon souhait est également de sensibiliser les personnes à l’influence de leur espace de vie, pour que la maison et l'entreprise ne soient pas simplement un toit mais deviennent des lieux de bien être, sécurisant et ressourçant… grâce à des recommandations adaptées au contexte architectural et au budget de chacun. "