Le bilan énergétique

Les habitants sont au coeur de toute consultation


Un lieu est modifié en fonction des occupants et non pas l’inverse. Grâce au bilan énergétique basée sur les cinq éléments, nous connaissons la carte énergétique, c’est à dire la répartition des cinq éléments des personnes et pouvons ainsi adapter à leur besoin le lieu, lui-même composé des cinq éléments, par l’application du Feng Shui.
Le principe du bilan énergétique est de découvrir dans nos cinq éléments ceux qu'on développe plus facilement et ceux qui mériteraient d’être développés par une attitude ou des changements (Feng Shui).

 

Le bilan énergétique est un arrêt sur image


Un bilan énergétique apporte la lecture nécessaire dans le cadre d’un ajustement ou d’une modification qui peut être au niveau de l’alimentation mais aussi l’aménagement Feng Shui de sa maison.
Le Feng Shui est un outil qui permet de mettre de la masse sur l’énergie.
On utilise ainsi le lieu pour équilibrer l’énergie des occupants.

L'utilisation du bilan énergétique


Le bilan énergétique est un outil issu de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur la notion des cinq éléments. Il est utilisé notamment en acupuncture.
En Feng Shui, le bilan énergétique est encore trop peu pratiqué mais il tend à se développer car il permet une analyse plus fine de l’adéquation entre l’habitant et son lieu de vie. L’espace de vie devient un outil de rééquilibrage pour l’habitant.
Mais pour cela, il faut connaître la répartition des cinq éléments des habitants avec le bilan énergétique. on peut ainsi compenser les manques avec l’habitat, grâce au Feng Shui.