Feng Shui épisode 1

Feng Shui épisode 2

Feng Shui épisode 3


Nouvel épisode : Ma chambre Feng Shui

COMMENT AMÉNAGER MA CHAMBRE ?

Nous y passons plus d’un tiers de notre vie. La chambre à coucher est une pièce essentielle où nous récupérons de nos belles et intenses journées.

Parce qu’elle est dédiée au repos et au ressourcement, son atmosphère doit être reposante et enveloppante. Tout doit évoquer la douceur, le moelleux : les couleurs, les matières, jusqu’au lit que l’on choisira confortable mais ferme.

La chambre à coucher représente aussi l’intimité où les partenaires se retrouvent. Elle reflète l'harmonie, l'équilibre et la sensualité. Vigilance sur le désordre et attention à ne pas avoir trop meubles. 

L’emplacement du lit reprend les mêmes principes vus dans "Mon salon Feng Shui" :

  • adosser le lit contre un mur plein (pas de fenêtre, ni de porte) pour se sentir protéger
  • si possible le regard sur les ouvertures (fenêtre et porte)

Chambre Feng-Shui

Si vous avez une chambre mansardée évitez de placer le lit en sous pente, privilégiez plutôt un mur droit. 

Tout doit vous amener à vous détendre et vous relaxer. Optez pour les éclairages doux et les lumières chaudes, choisissez plusieurs points de lumière plutôt qu'un seul plafonnier. Les bougies parfumées ajoutent une note de sensualité visuelle et olfactive bénéfique aux relations intimes.

Les couleurs quant à elles seront chaudes et harmonieuses, les motifs doux, pour créer une ambiance de détente. Si vous aimez les couleurs dynamisantes telles que le rouge, le orange, vous pouvez les ajouter par petite touche car elles sont stimulantes (notamment pour la sexualité).

Les images et les tableaux que vous accrochez dans la chambre sont les dernières images le soir et les premières le matin que vous regardez : choisissez-les en fonction de leur symbolique pour qu'ils vous soutiennent dans vos aspirations.

Limiter le nombre d’appareils électriques autour du lit : si vous avez du mal à vous lever le matin même après une bonne nuit de sommeil, peut-être qu’il faut regarder du côté des appareils électriques qui génèrent un rayonnement qui, à la longue, fatigue votre corps.

Si c’est votre cas, faites le test suivant : 

  • Débranchez tous les appareils autour de votre lit (ceux situés à une distance 60 cm environ), en ne gardant que la lampe de chevet et votre réveil. Faites ce test plusieurs nuits et observez comment vous vous réveillez le matin. Pensez aussi à éteindre votre box internet.
  • Précision importante : si vous utilisez votre téléphone portable comme réveil, passez en mode « avion ».
  • Mon expérience m’a montré que ce type de test est très efficace dans les chambres d’enfants et surtout celles des ados qui ont presque tous des multiprises et des rallonges sous leur lit.

Bonne nuit !

Christine Renault

Découvrez L’ épisode n°1 "C’est quoi le Feng Shui ?", en cliquant ici !

N’hésitez pas à nous envoyer un message, un commentaire et même vos questions dans le formulaire :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.